MailingList

Accueil
Présentation
Infos Pratiques
Archives des Mails

TubularLife

Les membres
Dossiers de la liste
Reco. Musik
Flying Start
Tubular Meeting 98
Tubular Meeting 02

MikeOldfield

Actu & News
F.A.Q
Encyclomikie
Lyrics
Videoldfield
Extraits Midi
Extraits Mod
Extraits Mp3
Quizz

Mikonneries

Bière et 7up
MikeLand
La pièce TB3

Downloads

Fond d'écrans
Pochettes spéciales
Divers

Partenaires:

Plus d'un GO de musiques rares de Mike Oldfield en MP3 !!!

           Actualités & News

Que se passe t'il sur la Mailing List, quelle est le nom du prochain album de Mike, quel est la dernière modification du site ? Cette section a été créée pour répondre à ces questions (et bien d'autres), alors préparez vous !

           Toute l'actu de Mike et du site Tubular !

Mike Oldfield au piano, photo issue de l'album Elements (1993) 03 Aout 2012: Le vieux champs en haut de l'Olympe !

C'est tellement énorme, que cela mérite bien de réveiller le site.
Mike Oldfield a pris part à la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques de Londres, le 27/07/2012. 11 minutes d'intervention live, à la demande de Danny Boyle (metteur en scène de l'évènement), devant 62 000 personnes à l'Olympic Stadium de Londres et environ 1 millard de téléspectateurs (!) dans un tableau à la gloire du NHS (National Health Care) et de la littérature enfantine anglaise. Lui qui faisait une crise d'angoisse pour jouer Tubular Bells en 1973 au Queen Elizabeth Hall (900 personnes) a bien changé, et c'est tant mieux pour nous !
Durant ce passage, on a pu entendre un extrait de Tubular Bells Part 1, avec un arrangement swing sur la fin, une partie de Tubular Bell Part 2, Far Above The Clouds et In Dulci Jubilo, et on a pu voir J.K. Rowling en personne lisant un passage de Peter Pan, Voldemort, Capitaine Crochet et Cruella D'Enfer, des lits illuminés, des infirmières dansantes, une cloche de 23 tonnes (!) et des Mary Poppins tombant du ciel.

Dans la foulée, profitant de l'impact médiatique de l'évènement (petits canaillous !!), sont sortis 2 compilations (Icon et Two Sides), un coffret (Classic Album Selection) et deux albums remasterisés (Platinum et QE2) avec des morceaux de live dedans...

Et oui, durant les 6 ans d'absence de mise à jour de ce site (Pardon ! Pardon ! Pardon !), après avoir sorti une énième compilation (The Platinum Collection) en 2006, l'album Music Of The Spheres en 2007, monsieur Oldfield nous offre des versions remasterisées (voire Deluxe petits chanceux que vous êtes), contenant, en règle générale, une nouvelle version de l'album original et quelques démos inédites, de ses premiers albums.

Pour clôturer cette news sortie de nulle part, Mike nous annonce qu'il travaille sur un album rock, avec de vrais instruments et de vrais chanteurs (Un retour de Maggie Reilly ?)...
Peut-être en reparlerons nous une prochaine fois !

A dans 6 ans !!!!


20 Novembre 2006: NOTP : Ca se précise

En effet, la Night Of The Proms de Nokia se précise. A quelques jours du début de la tournée, les infos arrivent :

On apprend que Miriam Stockley chantera 2 morceaux avec Mike.
De plus, nous savons maintenant qu'un CD de la tournée sera en vente (en Allemagne), dès début décembre, avec des versions live enregistrées durant les répétitions. On pourra y écouter, en fin de disque, Ommadawn (5:07), Tubular Bells (7:41) et Shadow On The Wall avec John Miles en "Lead Vocal" (4:28).


25 Septembre 2006: Résumé des épisodes précédents

Que s'est-il passé durant notre année d'absence ?
Je vous rassure tout de suite, pas de nouvel album mais tout de même quelques nouveautés :

_ Janvier 2006 : Mike nous annonce qu'il est en train de faire son autobigraphie avec l'aide de de l'auteur Jon Collins... Sortie prévue prochainement et certainement qu'en anglais

_ Mars 2006 : A l'occasion de la sortie de la compilation Platinum Collection (3CDs), une sorte de The Complete 20 ans après sans les lives mais avec des versions "Extended", Mike nous annonce que son prochain album sera long instrumental en 3 partie avec de vrais doigts jouant sur de vrais instruments. Il se donne 3 ans pour le réaliser dans les meilleures conditions possibles.

_ Mai 2006 : LA sortie de cette année qui vient de s'écouler, j'ai nommé : MIKE OLDFIELD - LIVE AT MONTREUX 1981 (DVD). Même si le DVD en lui-même n'est pas d'excellente facture, l'acquisition de ce petit bijou est obligatoire pour tout fan qui se respecte. On y retrouve le Mike des années 80 ! A se procurer de toute urgence, si cela n'est pas encore fait !

_ Mai 2006 : Mike annonce qu'il fera quelques concerts en Allemagne au mois de décembre 2006 à l'occasion des Nokia Night Of The Proms, aux côté de Myriam Stockley (ex-Adiemus qui apparaît dans le DVD Millenium Bell), OMD, Chico et les gipsies et j'en passe... Certains d'entre nous programment de s'y rendre :-)

Voilà, rien de bien folichon, mais tout de même de belles promesses pour un futur proche.


21 Octobre 2005: Une pluie de morceaux rares !

En cette fin de mois d'octobre 2005, le fan oldfieldien est heureux. Oui, heureux ! Après un Light + Shade qui rassure une bonne partie des fans sans les combler totalement, après 2 bonus tracks Prêt de Toi et Lakme de très bonne facture, disponibles seulement sur la version UK de Light + Shade, voici le petit dernier Cook's Tune, inédit, seulement disponible sur le net. Dans la même veine qu'un Portsmouth, qu'un Argiers ou qu'un Mike's Reel, ce morceau est une vraie cure de jouvence et nous indique une chose : Mike Oldfield n'est pas mort ! Ouf !!!
Mais ce n'est pas tout, il se profile à l'horizon l'arrivée de Morgentau, morceau enregistré sur le dernier album de Schiller, Tag und Nacht, avec des morceaux notre guitariste préféré dedans.
Et c'est sans compter bien sûr, avec l'arrivée en fin de mois aussi du DVD Exposed !

Vivement la toute fin du mois !

02 Octobre 2005: Light + Shade dans les bacs

Le dernier Oldfield est dans les bacs depuis le début de la semaine. La Mailing List est en effervescence ! Venez parler avec nous de vos impressions.

Alors ? Meilleur album depuis 10 ans ou bouse immonde ? Les avis sont partagés !

05 Aout 2005: Light & Shade

Et voilà, l'info est toute chaude bouillante. Le prochain double album de Mike Oldfield se nomme Light & Shade (1 CD ombre, 1 CD lumière ?). La date de sortie est prévue pour le 26 septembre (de cette année normalement :P). Et cadeau bonus, Mercury nous sort le DVD d'Exposed le même jour !
Fans de Mike Olfield, attention ! La machine Universal est en branle !

10 Juillet 2005: Changement de propriétaire !

Et oui, Cohprog c'est fini dû à une gestion trop prenante pour notre webmaster. Nous sommes dorénavant, depuis quelques jours, sur Yahoo Groups.
Pour nous rejoindre, tout est expliqué dans la rubrique Mailing List - Infos Pratiques.
Pour les retardataires qui souhaitent se désinscrire de la liste Cohprog, il suffit d'envoyer un mail à majordomo@cohprog.com avec unsubscribe tubular dans le corps du message.

A bientôt sur Yahoo Groups !

15 Mai 2005: Nouvel album pour septembre

Voilà ce que l'on peut lire sur le site officiel www.mikeoldfield.com :

"Salut !
Je suis très heureux de vous annoncer que j'ai récemment signé un contrat pour trois albums avec Mercury Records du Groupe Universal Music. Le premier Album sera un double Album pour une sortie prévue vers Septembre 2005.

Le premier Disque est formé de morceaux atmosphériques " Chillout ". Le deuxième Disque est de tempo plus rapide avec certains morceaux qui sont plus d'humeur changeante plus sombre. Il y a 18 morceaux en tout et ils ont été créés utilisant mon nouveau studio informatique virtuel surtout avec les mélodies utilisant les différentes Guitares et " le grand Piano" Les voix ont été créées utilisant une nouvelle génération de logiciel de chanteurs virtuels . Sans titre pour l'instant ou peut-être "Quicksilver" Qu'est ce que vous en pensez ?

Mike"

Alors ? Qu'en pensez vous ?
Une nouvelle maison de disques : Mercury. On en attend beaucoup, surtout au niveau promotion.
Un double album ? Du jamais vu depuis 1979 et Incantation. YES !
Chillout : "Si vous avez le premier, vous adorerez le second !" (IAM - Attentat 2) :P
Le deuxième CD a l'air plus rapide et plus sombre... A voir donc...
18 morceaux, le grand Piano, les guitares... Que du bon ça ! Par contre les chanteurs virtuels, je reste sceptique...

Pfff... Vivement Septembre pour juger sur pièce !

PS : Et au fait : Happy Birthday Mike ! 52 ans aujourd'hui !


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8  >>



Copyright ©1996, 2002 TubularMailingList™ - www.Tubular.free.fr
A propos du site - Statistiques - Ajouter à vos favoris - Admin
Site optimisé pour Internet Explorer, affichage 1024x768 et plus