MailingList

Accueil
Présentation
Infos Pratiques
Archives des Mails

TubularLife

Les membres
Dossiers de la liste
Reco. Musik
Flying Start
Tubular Meeting 98
Tubular Meeting 02

MikeOldfield

Actu & News
F.A.Q
Encyclomikie
Lyrics
Videoldfield
Extraits Midi
Extraits Mod
Extraits Mp3
Quizz

Mikonneries

Bière et 7up
MikeLand
La pièce TB3

Downloads

Fond d'écrans
Pochettes spéciales
Divers

Partenaires:


           Tubular Meeting 2002

Cliquez ici pour agrandir l'image !
starring Cain, Nicolas Delnatte, Colcol, Pascal Gouhier, Ketal, Mathieu Monier, Franck Pauly, Vinz & Sam


Cliquez ici pour agrandir l'image !

Dès 10h20, Stéphane Blavet et Pascal Gouhier (généralement désignés sous le terme "les marnais") arrivent à la gare de l'est et, alors qu'ils essaient de se repérer sur un plan de métro, se font sympathiquement accueillir par une de ces tarés qui animent joyeusement les couloirs du métro de notre belle capitale et qui en l'occurence les insulte allègrement sous prétexte que leurs têtes ne lui reviennent pas. Faut pas s'affoler, ça fait du bruit mais c'est pas méchant. Pour eux qui ne viennent pas souvent à Paris, ça leur donnera envie de revenir (mais qu'est-ce qu'on est venu faire dans ce pays de fous ?)

Ils vont ensuite repérer le resto, situé pas loin puis vont attendre midi en se balladant dans le parc des Buttes Chaumont où ils ne se sentent encore guère les bienvenus tant les joggistes sont supérieurs en nombre aux simples promeneurs.

12h. Sam débarque au resto, en avance pour réserver une quinzaine de places et y retrouve donc nos marnais. Le gros des troupes arrivent comme prévu autour de 12h30, les retardataires étant Esopp qui attendait vainement les marnais à la gare de l'est (vive le portable, sinon il y sera encore), Colcol et Cain. Vincent arrive avec Ketal à qui il a servi de guide. Ce dernier s'avère fort sympathique mais nettement moins bavard que sur la liste. Une seule demoiselle, Sylvie, compagne de Gruber. On sent que celles des autres participants ont su stratégiquement s'esquiver. On était 14, voir plan de table scrupuleusement noté et qui sera j'imagine reproduit.

Le repas se déroule dans une ambiance fort chaleureuse, animé de nombreuses discussions qui fusent dans tous les sens. Quelques moments particuliers:
. Le déballage des porte-clés, colliers et autres petits objets en forme de tube plié, le champion étant incontestablement Gruber venu avec le collier, le tee-shirt et même le tatouage.
. Les photos, nombreuses
. La lecture d'un gros article sur Mike dans Big bang, amené par Esopp
. Découverte de la réédition du Sallyangie amené par Nicolas pour ceux qui ne l'avait pas encore vu (juste pour la pochette, on ne s'est pas permis de demander à l'écouter dans le resto)
. La présentation sommaire de chaque participant
. Le décrytage des pseudos: Gruber vient bien de Hans Gruber de piège de cristal, bonne réponse de Vinz. Ketal vient bien de l'expression espagnole "holà, que tal", bonne réponse... de tout le monde.

Cliquez ici pour agrandir l'image !
A noter que les fans de Mike sont des garçons très sages: apéro léger, sans alcool pour certains, peu de vin à tabe, peu de fumeurs.

Arrive l'addition, remarquablement gérée par Nicolas qui, armé d'une calculatrice fait calculer sa part à chacun avec au final une erreur de... 20 centimes. Avec un garçon pareil, Muriel Robin peut aller se rhabiller. Là encore, la note est conservée pour illustrer le compte-rendu à venir. Matthieu Monier nous quitte.

Sur le trottoir on hésite un instant à aller chez Sam s'écouter de la musique (le dernier L5 par exemple) mais ça fait un peu loin et on choisi plutôt le bistrot d'en face. Une fois de plus les gros poivrots buveurs de bière à la Sam ou Esopp sont minoritaires au milieu des cocas et autres chocolats chauds. La disposition des participants étant différente qu'au resto, on peut causer alors avec d'autres personnes. Pour Pascal Gouhier et Franck Pauly, ce sera par exemple les mérites comparés des claviers Roland ZK III et Korg XW IV (références pas certaines...)

Nouvelles photos de prises, chacun fait sonner son Tubular bells au portable, prix spécial pour Colcol qui avait Blue Peter. Puis certains s'en vont: Colcol, Nicolas et enfin une bonne partie des restants. Cette fois ci l'addition n'est pas bonne et il manque 5 euros. Comme la plupart sont partis, c'est Cain et Sam qui en sont de leur poche. Pour leur punition les coupables, s'ils se reconnaissent, sont privé de Mike pendant trois semaines où ils devront écouter en boucle l'intégrale de Bézu ;-))

Les survivants, Vinz, Ketal, Steph, Pascal, Sam et Cain se retrouvent chez Sam pour se mater quelques vidéos: making of TB II, Munich 80, Musical express 81 et autres. Vinz nous quitte après la photo bète obligatoire (St Tubular Vinz, priez pour nous), puis les autres assez vite après, les marnais ayant leur train à 20 heures. Ketal, venu en voiture a apparemment eû quelques peines à sortir de Paris.


           La journée en images

Cliquez ici pour agrandir l'image !
Mathieu Monnier, Pascal Gouhier et Nicolas Delnatte

Cliquez ici pour agrandir l'image !
Mathieu Monnier, Pascal Gouhier et Nicolas Delnatte

Cliquez ici pour agrandir l'image !
Nicolas Delnatte, Ketal et Vinz

Cliquez ici pour agrandir l'image !
Pascal Gouhier, Franck Pauly et Cain

Cliquez ici pour agrandir l'image !
Pascal Gouhier, Franck Pauly et Cain

Cliquez ici pour agrandir l'image !
Les porte-clés Tubulaires...

Cliquez ici pour agrandir l'image !
Vinz, Ketal, Pascal Gouhier, Franck Pauly et Cain

Cliquez ici pour agrandir l'image !
Vinz

Cliquez ici pour agrandir l'image !
Vinz, Ketal, Colcol, Sam, Pascal Gouhier, Franck Pauly et Cain

Cliquez ici pour agrandir l'image !
Cain, Nicolas Delnatte et Esopp

Cliquez ici pour agrandir l'image !
Sylvie, Ketal et Colcol

Cliquez ici pour agrandir l'image !
Colcol et Sam

Cliquez ici pour agrandir l'image !
Vinz et Ketal



           En savoir plus sur le Tubular Meeting 2002

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la cette journée, voici de quoi vous satisfaire.

. La suite des aventures en images
. Les commentaires des membres présents au meeting
. Quelques joyeusetés du meeting: la note Tubulaire et le détail des comptes



Copyright ©1996, 2002 TubularMailingList™ - www.Tubular.free.fr
A propos du site - Statistiques - Ajouter à vos favoris - Admin
Site optimisé pour Internet Explorer, affichage 1024x768 et plus