MailingList

Accueil
Présentation
Infos Pratiques
Archives des Mails

TubularLife

Les membres
Dossiers de la liste
Reco. Musik
Flying Start
Tubular Meeting 98
Tubular Meeting 02

MikeOldfield

Actu & News
F.A.Q
Encyclomikie
Lyrics
Videoldfield
Extraits Midi
Extraits Mod
Extraits Mp3
Quizz

Mikonneries

Bière et 7up
MikeLand
La pièce TB3

Downloads

Fond d'écrans
Pochettes spéciales
Divers

Partenaires:


           Tubular Meeting 2002

Cliquez ici pour agrandir l'image !
starring Cain, Nicolas Delnatte, Colcol, Pascal Gouhier, Ketal, Mathieu Monier, Franck Pauly, Vinz & Sam


Le Tubular Meeting 2002 restera dans le coeur de nombreux fans de Mike, en voici la preuve...

           Ils en ont dit

Pascal Gouhier
C'était une magnifique journée qui nous à permis de se connaître avant tout et de pouvoir échanger avec d'autres passionnés de Mike Oldfield. Une fois tout le monde arrivé au resto, nous avons fait un tour de table pour se présenter plus précisément et exhiber les 'tubular goodies'. J'ai constaté qu'il y avait plus fan que moi, ce qui me rassure. Je tiens à remercier tout le monde pour leur présence, même rapide (c.f. Mathieu Monier) et plus particulièrement Samuel Rives pour son sens de l'organisation et son accueil. Enfin, il manquait le grand maître à ce rassemblement, vous l'aurez compris, notre guru, j'ai nommé Mike Oldfield (avec sa gratte).

Cliquez ici pour agrandir l'image !
Vinz
Ce Tubular Meeting, le premier de cette importance, fut un aprés midi très agréable avec que des bons souvenirs : Tout d'abord Ketal à Saint Lazare et sa portière emboutie, sa cassette de 'Crises' sans fin, ensuite la longue marche pour aller au resto (on s'est garé un peu loin !), le resto très sympa avec les serveurs un peu dépassés, les grosses conversations avec Gruber, Sylvie, Frank, Ketal, Sergenry (ben, oui, c'était mon coin table...), le fanzine d'Esopp, le tatouage de Gruber (m'en suis toujours pas remis !), Nicolas et ses citations d'interviews de Mike dans les années 80 (il les connaît par coeur), le bar d'en face avec sa musique si particulière, chez Sam avec les critiques vestimentaires de Maggie, les comparaisons Maggie/Pepsi (l'une est statique/l'autre bouge trop, l'une s'habille comme une patate style XIXème s./ l'autre est en tenue de soirée, l'une chante/l'autre fait du playback...), la photo dite 'St Vinz' en partant (En fait, je ne sourie pas sur la photo, non, non... je lance à Sam un gros 'Connard !' amical ;P) .
Quelques regrets, cependant, celui de ne pas avoir pu discuter avec Mathieu qui est parti bien tôt et qui était à l'autre bout de la table (peut-être pour la prochaine fois - fin octobre c'est les vacances non ??) et aussi le fait que peu de monde finalement se soit retrouvé chez Sam pour mater quelques vidéos sympas et pour communier devant l'éfigie télévisuelle de notre dieu Mike !

Mathieu Monier
Quand j'étais jeune et qu'à mes heures perdues, je surfais rêveur sur le site de la liste, je regardais toujours la partie "Meeting '98" comme une sorte mythe. Heimdall, Colcol, tous ces illustres webmasters oldfieldiens cités sur Yahoo... Ils l'avaient fait ! Depuis, beaucoup ont disparu. Depuis aussi, la nouvelle génération (façon de parler ! ;-) ) avait pris l'initiative d'organiser régulièrement des meetings à l'échelle parisienne. Mais arrivée la fin de ma première année "tubularmailinglistienne", j'avais été assez indigne pour n'y avoir toujours pas pris part. Alors quand j'ai appris qu'un meeting encore plus important était en train de se tramer, je me suis dit que cette fois je n'allais pas passer à côté...
Point de ralliement: le restaurant "Chez Papa", 206 rue Lafayette, Paris 10e. Soit dit en passant, j'ai dû passer trois fois devant avant de me rendre compte que c'était là... A l'intérieur, déjà quelques fans étaient présents. Pascal et Stéphane, les "Marnais", qui avaient posé un tubular lapin à Esopp (lequel les cherchait désespérément à la gare en exhibant à tous les passants qu'il croisait un - passionnant - article de "Big Bang" sur M.O. !) ; ainsi que Sam, qui s'était chargé de réserver la table. C'est toujours marrant de mettre un visage (aussi "néandertalien" soit-il, n'est-ce pas S.R. ?! :P ) sur les noms des personnes que l'on lit tous les jours... Pendant que peu à peu, les fans arrivent, les premières discussions se mettent en place, et déjà, la première colle se pose: quelle est la chanson n°5 sur Earth Moving ??? Personne de ceux présents alors n'est en mesure de répondre. "En tout cas, je suis sûr que c'est une fille qui chante..." assure même l'un de nous, dont Sergenry a préféré que nous taisions le nom... Ah, fans indignes que nous sommes ! Heureusement, tout s'arrange avec l'apéro, et certains se distinguent même de belle manière: savez-vous comment s'appelle le chien de la pochette d'Hergest Ridge ?
A côté de cela, Nicolas nous a fait découvrir la réédition CD de "The Sallyangie", qu'il venait tout juste d'acheter. Une jolie pièce, qui circula entre nos mains curieuses. Question "objets de collection", certains tels qu'Esopp allaient contre-attaquer un peu plus tard en sortant leur porte-clés tubulaire... mais ils restèrent impuissants lorsque Gruber relevant la manche de son T-shirt (oldfieldien, cela va de soi), exhiba son épaule tatouée d'une... d'une... si, si, vous avez bien compris !
Côté discussions, il fallait d'abord faire connaissance avec les autres fans. Comment avions-nous découvert Mike, en quelle année... Nous avons aussi eu droit à une présentation de chacun. Mais d'autres sujets ont été abordés, souvent très riches. Citons par exemple Ca|n qui nous expliqua qu'il voyait des "figures de style musicales" en écoutant Incantations (une thèse est en préparation, rassurez-vous), ou encore l'évocation des derniers concerts de Mike en France, où ceux qui avaient eu le privilège de le voir en chair et en os étaient religieusement (et envieusement !) écoutés par les autres. Pour le reste, nous n'avons bien entendu pas négligé les nécessités vitales propres à tout fan de Mike Oldfield, à savoir encenser Ommadawn et démonter Tres Lunas...
Ce fut donc une bien belle journée... ou plutôt un bien beau déjeuner, en ce qui me concerne. Quel dommage d'avoir dû m'éclipser dès la fin de celui-ci ! Par chance, bientôt 2003 et le concert à Londres du Tubular Bells new look. "Qui sera du voyage ?" Nous tous ! Rendez-vous est pris...

Cliquez ici pour revenir à la page d'accueil du Tubular Meeting 2002



Copyright ©1996, 2002 TubularMailingList™ - www.Tubular.free.fr
A propos du site - Statistiques - Ajouter à vos favoris - Admin
Site optimisé pour Internet Explorer, affichage 1024x768 et plus