Question: Où se trouve le code morse dans Amarok ?
Attendez une guitare. Vers la 48ème minute du morceau on entendre épeler "Fuck off, RB" (NDT : "Va te faire foutre, RB" pour être poli), un message adressé à Richard Branson, le créateur de Virgin, sur l'un des derniers albums sortis sur son label.
B: _... C: _._. F: .._. K: _._ O: ___ R: ._. U:.._
Un concours a été organisé pour gagner 1000 pounds (environ 10000 frs) pour trouver le morse. C'est Roy Rashbrook de Swindon (Angleterre) qui a gagné (d'ailleurs il n'en a probablement jamais vu la couleur). Il semble que ce concours ait servi à promouvoir l'album.
Voici aussi du code morse moins connu : SOS à 15:09 et 23:18.
et aussi peut-être : Il nous a été reporté qu'il y avait un "STAU STAU" ou "STETU STETU" transmis incorrectement en CW (Continuous Wave - Onde Continue) pure par dessus une mandoline ou un instrument du même genre :
STAU: ... _._ .._ ou STETU: ... - . - ..-
Il s'agit peut-être du "SOS". De toute manière, le signal international pour SOS doit être transmis en une seule lettre : ...... et non ... ...
De même, une autre chose surprenante est que le fameux 'Fuck Off RB' est transmis de la même manière qu'on apprend le morse : On ne pense pas en points et tirets mais en "dih" et "daaah". Donc "..- ." se dit :
ti ti taaa ti...
Credit: Maurice G. Lafleur, Morten Due Joergensen, Matthew J. Sorell, Peter Evans, David Porter, Pedro.
(question numéro 2.18)
|